Nous nous sommes rejoint dans un chalet-condo à Saint-Donat, près de Mont-Tremblant. C'était un endroit très jolie, mais l'horaire de la fin de semaine et le froid intense ne nous a pas permis de profiter de la nature! En fait, si ce n'avait été du petit foyer à l'intérieur, on aurait trouvé ça froid même à l'intérieur...
Gabriel, notre accompagnateur, nous avait préparé des ateliers afin de forger la dynamique de groupe et de nous préparer au choc culturel (et nous avait fait préparer une présentation du Mali sous différent thèmes). Le tout fut très intéressant, mais la meilleure partie, au risque de se répéter, fut de passer du temps ensemble! Un atelier qui nous a permis de nous dégourdir un peu fut la création d'une activité de sensibilisation en groupe. Armé de matériel de cuisine, nous avons sensibilisé notre public (Gabriel et une caméra-vidéo) au compostage, façon émission de cuisine! Le DVD sera bientôt en magasin...
Présentation du Mali en groupe
Activité des 3 zones
Les facteurs de risque et de réussite
Le samedi soir, nous avons préparé un bon repas (dont la recette a dû être traduite avant, merci Gabriel pour ce cours-éclair de Bambara!), puis nous avons joué à quelques jeux (Fais-moi un dessin version extrême grâce à Cédric (qui peut dessiner "Examen de mi-session" et "Onomatopée" ?!?) et Cranium). Ce fut très plaisant de pouvoir passer ce moment sans parler du projet.
Premier repas en gang
Cédric posant avec son sosie sur papier
Cranium
Il ne faut surtout pas oublié de mentionner Spooky. En effet, Véronique avait la garde d'un gentil chien et nous avons accepté qu'elle l'amène au chalet. La p'tite bête fut très appréciée (de Mélanie surtout) et nous permit de rire un peu!
Spooky
La prochaine formation ayant lieu au début du mois de mai (donc pas très bientôt), nous avons convenu de nous revoir entre temps... À suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire